literature

Au fil des progres ch2

Deviation Actions

catreex's avatar
By
Published:
311 Views

Literature Text

Chapitre 2

Il tombe maintenant des ficelles de pluie ce matin . Je rentre chez moi les habits trempent et mes cheveux ont viré au brun foncé . Une horreur car ils bouclent des que mes cheveux sont trempés . J'ouvre la porte et pousse un léger soupire . J'ai à peine le temps de regarder dans le salon le déjeuner qui est placer sur la table que ma sœur est positionnée devant moi . Elle me regarde curieusement et lâche un rire . Je peux parier qu'elle se moque de mon affreuse coupe de cheveux .
-Salut , madame Buisson !
Elle se tortille en deux en éclatant de rire encore une fois , mais elle voit que je ne rigole pas avec alors elle s'arrête et se remet droite tout en me regardant . Elle pense sa tête à droite comme un chien qui fait les yeux doux et elle me dit :
-Alors ? Tu en a tué combien ce soir ? Cinq ? Six peut-être ?
Je la  regarde médusée . Depuis quand ma petite sœur me pose ce genre de question  aussi cash ? J'entends ma mère crier le nom de celle-ci -Romie-  au fond de la cuisine . Elle me nargue avec son sourire niais puis accours vers la table pour s'y installer . J'enlève mon gilet et la pose sur le porte-habits et je me dirige vers la cuisine où se trouve maman .
-Bonjour ma chérie, me lance-t-elle avec un baiser sur le front , tu es rentrée tard aujourd'hui ...
-...Oui, ai-je dis en me retournant et m'asseyant sur la chaise en face de mon frère . Je regarde autour de  moi : Romie joue en plantant légèrement sa fourchette dans sa peau et mon frère est hypnotisé dans  sa Gameboy . Mon père, lui, lit le journal . Il le baisse brusquement qui froisse le papier et me fixe avec son regard noir . Çà me glace le sang ...    
Avec lui, le bonheur est rarement au rendez-vous : il n'arrive pas à accepter que je suis différente des autres . On s'engueule souvent sur le fait de mes retards et mes disparitions . Il sait que je vais remplir ma dose de meurtres et bien sûr, c'a tourne en cris et disputes chaque jours . Ma mère dépose le pain et les confitures sur la table et prend place . Elle nous regarde et baisse les yeux pour ensuite nous dire :
-C'est bon, servez-vous .
Ma sœur pousse un soulagement et se sers en première . Quelle égoïste ! Quand tous le monde se met à manger, le silence s'installe, mais mon père le brise et lance tout naturellement :
-Ta sœur a bien fait de te poser cette question _ combien en as-tu tués ? U peux nous faire parvenir tes activités , non ?
Je reste silencieuse . Ma mère pose sa fourchette et nous regarde u peu inquiète . Mon père tape sa main contre la table et fait sursauter mon petit frère -Mathéo-.
-Parle ! Dis quelque chose ! Raconte-nous tes belles soirées auprès des morts ! Ces être sans défense . Je répète , tu en as tué combien ?
-Pourquoi veux-tu tant le savoir ?
Il est monté au rouge vifs. Mais essaie de se contrôler pour ne pas apeuré les petits . Il inspire et expire très fort et me regarde .
-Tu es vraiment têtue , mais tu commence à me taper sur les nerfs , Mégane ! Depuis quand c'est toi qui décide ?! Tu vas me le dire à point c'est tout ! M'a-t-il crié et en se mettant debout . Maman se cache le visage avec ses mains signe de désespoir et la relève en disant tout bas :
-Calme-toi, chéri ...
-Me calmer ??? Dans un moment pareil ? Tu te rends compte que notre propre fille est une meurtrière ?! C'est inadmissible !
Il me regarde et me repose la même question un 3e fois . Je lui réponds enfin :
-Cinq personnes, t'est content ?
Il se penche sur la table et me gifle . Elle n'est heureusement pas trop forte parce qu'il a perdu l'équilibre sur le moment . Je le regarde étonnée en mettant ma main sur ma joue . Ma sœur et mon frère ont tous les deux les larmes aux yeux . Je lâche :
-Mais, pourquoi tu m'as giflé ? Tu as entendu ce que tu voulais, non ?
-Comment tu me parles !
-Tu sais quoi ? Lui ai-je dis très fort avant de poursuivre, Vous me faites chier ! Je vais finir par partir de cette baraque de tarée et vivre ma vie !
J'ai crié si fort que mon frère s'est bouché les oreilles , et j'ai continué sur le même ton :
-Je ne veux plus te voir, tu m'emmerdes à ne pas m'acceptée telle que je suis !
Je suis partie en courant jusqu'au escaliers pour ensuite claquer ma porte qui résonne dans tout la maison .
Le silence s'installe à nouveau ...

Au chapitre 3 ...
Mon chapitre 3 ! Bonne lecture ! :)
Enjoy !
© 2012 - 2024 catreex
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In